samedi 14 juin 2014

Les clématites

font la fête!
Je suis tombée littéralement en amour avec une clématite Protéus que j'ai vue sur un superbe blog. On peut bien l'avouer, j'ai eu le coup de foudre! J'ai donc couru à la pépinière pour m'en procurer un plant mais, là, je n'en ai trouvé qu'un, très amoché, cassé en deux endroits et avec un seul bouton. Un employé a bien essayé de m'en trouver un autre sur son ordinateur, mais même celui que je tenais en main n'était plus sur leur liste. J'ai décidé de rescaper cette pauvre petite plante peu prometteuse... grand bien me fit puisque, une fois replantée, elle me sembla très heureuse. Peut-être est-ce la joyeuse compagnie de "Dr Ruppel" ou celle de la grande "Mauve" car l'Unique a éclos en déployant toute sa beauté! La voici sous toutes ses coutures... 
 Tellement charmante...
 
 En compagnie de Dr Ruppel
  On aperçoit vaguement la grande Mauve
 
 De petites roses sauvages nous font un clin d'oeil sous les géraniums en jardinière
...♥ ♥ ♥...

2 commentaires:

  1. Superbes photos !!! et cette jolie protéus que j'ai grande joie à admirer à l'air en très bonne forme !!! j'aime beaucoup cette mauve que l'on aperçoit et les géraniums se révèlent fort photogéniques !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette belle Protéus a réussi à survivre malgré les nombreuses difficultés; une battante!
      Hélas! Ses pétales ont disparu lors d’un grand vent. J’ai toutefois entendu dire qu’elle aurait une seconde floraison vers le mois septembre.
      Au plaisir!

      Effacer