vendredi 22 août 2014

Dans le vent!

♫ ♪♪ Un petit moulin
seul dans son coin
voulait plaire au monde...
♪ Tralalalala ♫
son chapeau rouge carmin
venait d'un temps ancien... 
♪ Tralalalala ♫♪♪
 Le moulin Grenier de Repentigny est l'un des dix-huit moulins à vent du Québec.
Il a été construit en 1820, classé monument historique en 1975 et restauré en 2006.

Ancêtre de l'éolienne, le moulin à vent est apparu au Moyen-Âge et servait à moudre la farine.

Moulin à vent de l'Isle-aux-Coudres
Huile sur toile de mon père et petit poème écrit par moi,
extrait de ''Angélo Rasmüssen, Artiste-Peintre''

Meunier, tu dors...♪♪ Tralala...


 Eh bien, même si le meunier était éveillé, il ne pourrait rien moudre! Ses ailes ne fonctionnent plus depuis longtemps.


Le pauvre Don Quichotte a livré bien des batailles à ces moulins à vent, qu'il croyait être des ennemis géants.



Au revoir! petit moulin à vent...
♥ 

2 commentaires:

  1. Mais il est très beau ce moulin a vent et son toit rouge !! et j'aime beaucoup l'ambiance bucolique qui est autour !!! dis-moi, il y a des gènes d'artistes dans la famille !! je savais déjà ton habilité pour le dessin, je découvre ta poésie et le talent de ton papa !! .... une vraie Lady du crayon :)))
    ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut croire que les Ladys ne sont pas toutes au Jard’Ain!... À défaut, certaines aiment bien faire quelques pas tout près du beau fleuve Saint-Laurent! :))
      Merci pour la Lady du crayon! C’est vrai que j’aime bien les gribouillages et griffonnages qui, à force de peaufinages, prennent des allures plus sages.♥♥♥

      Effacer