vendredi 23 janvier 2015

On dit...

qu'après la pluie, vient le beau temps...
qu'après les neiges, vient le printemps...


 
Les cardinaux rouges viennent faire de petits tours dans ma cour à tout moment de l'année...
 ils n'ont pas peur des grands froids de l'hiver québécois.
 Les jours rallongent...
cette nouvelle lumière apporte une note de joie...
dans les esprits et les cœurs.


40 commentaires:

  1. Le printemps ... pas si loin mais encore incertain ... de belles images ensoleillées tandis qu'ici nous en sommes privés depuis si longtemps déjà (l'Ain est plutot réputé à cette période pour ses longs brouillards )... ce cardinal trop beau et si éclatant remplace à lui tout seul les floraisons tant attendues ou permet au moins de patienter un peu ... vertu qui je l'avoue me fait légèrement défaut !! bonne fin de semaine Esther ♥♥♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est toujours une joie immense d’apercevoir une petite famille de cardinaux dans ma cour, d’autant plus que je croyais qu’ils avaient été chassés par les geais bleus qui y ont élu domicile. Je suis très contente qu’ils réussissent à tenir tête à cet oiseau imposant. Le printemps me semble encore bien loin… Bon weekend belle jardinière!♥♥♥

      Effacer
  2. une jolie lumière chaleureuse et suave s'est posée sur tes belles photos, ici encore très froid et peu de lumière...Cela va venir...
    Bisous tout plein
    Nélinha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La lumière de janvier, qui se réfléchit sur la neige blanche, donne souvent au ciel le même bleu que celui des bords de mer aux plages de sable blanc… Quoiqu’il n’en offre malheureusement pas la même chaleur…
      Il fait très froid ici aussi… Bon weekend douce Nélinha!♥♥♥

      Effacer
  3. Tes photos sont très belles et d'une grande douceur... Cet oiseau aux plumes flamboyantes est remarquable. Je suis émerveillée de le voir dans les jardins de ton pays. Le printemps n'est pas loin mais il ne se manifeste pas encore. Je redoute le mois de février qui peut-être glacial provoquant parfois des dégâts. ... Depuis hier, mon département est en alerte orange neige et verglas, et ce matin mon jardin est couvert de neige.
    Belle journée, bises

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis toujours émerveillée de voir ce bel oiseau au magnifique plumage rouge arriver dans ma cour avec sa petite famille; leurs jolies couleurs tranchent du blanc de la neige, que je trouve un peu harassant à la longue.
      Oui, février est bien trop long malgré ses 28 jours et si en plus il y a du verglas, c’est le fléau…
      Bonne "fin de semaine" belle dame aux roses!♥♥♥

      Effacer
  4. Joli petit cardinal rouge, j'ignorais tout de cet oiseau qui résiste au froid.
    C'est dingue ce rouge, je le verrais plutôt sous les tropiques !
    Bises
    Colette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C’est vrai qu’il a un petit air tropical cet oiseau magnifique (d’ailleurs, il vit aussi au Mexique), mais il est bien adapté aux rigueurs de l’hiver du sud du Québec pour mon plus grand plaisir. Une petite famille de ces beautés rouges vient parfois embellir la blanche monotonie de ma petite cour ensevelie sous la neige.
      Bon dimanche, charmante Limousine!♥♥♥

      Effacer
  5. ohhh que c'est beau ton billet, j'adore toutes ces images des petits oiseaux.
    Si tu le veux bien j'aimerais mettre ton blog a l'honneur dans mon prochaine article sur mon blog car je pense que ton blog mérite être plus connu.
    Bon aprés midi Esther
    gros bisous
    rosa

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Rosa, je me sens très honorée par ta proposition si généreuse. Bien sûr que je suis d’accord; comment pourrait-il en être autrement? J’en serais même terriblement flattée...
      Je te remercie de toute l’attention que tu portes à mon travail.
      Bon dimanche belle Catalane!♥♥♥

      Effacer
  6. hello
    toujours agréable de découvrir un nouveau blog
    grace à Rosa
    en voyant l'oiseau rouge , je me suis dit cette Dame n'hbite pas en France
    j'ai donc fait une visite compléte
    et je suis enchantée
    à très bientôt
    tendresse
    edith (iris) France
    je m'inscris à la new

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis renversée par la gentille générosité que Rosa a eue envers moi! Merci à toi d’être venue faire un tour chez moi. Sur la photo que tu as vue chez Rosa, c’est la femelle du cardinal rouge qu’on aperçoit; elle est beaucoup moins colorée que le mâle… eh bien, oui! C’est un oiseau qui ne vit qu’en Amérique du Nord.
      J’étais déjà allé faire un tour sur ton blogue, que je trouve très beau, doux et romantique. J’y retourne très vite.
      À bientôt!♥♥♥

      Effacer
  7. hello
    pas trouver la newsletter ?????
    edith (iris)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolé, je n'avais pas de newsletter... j'espère que celle que j'ai mise est fonctionnelle! Je suis allée voir ton joli site et je t'ai laissé un petit mot... bye! au plaisir!

      Effacer
  8. Et oui grâce à notre amie Rosa non seulement je découvre ton joli blog mais je voyage au Québec une région du Canada que je connais un peu ... j'ai vécu à Ottawa il y a longtemps... et je suis retournée à Montréal il y a 7 ans. Alors je m'abonne à ta news car je compte bien revenir te rendre visite ,
    si les voyages t'intéressent tu peux me rendre la pareille sur le mien.
    Bises de la région parisienne

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Mijane, tu connais un peu le Canada à ce que je vois! Tu es bien gentille d’être venue me visiter et de me laisser un petit mot… Merci à Rosa qui m’a fait toute cette publicité sur son site! À bientôt! ♥

      Effacer
  9. Je n'ai pas trouvé comment m'abonner à ton blog et je constate que le lien vers le mien ne s'est pas affiché...
    http:// mijane91.canalblog.com
    A bientôt Esther

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Désolé, je n'avais pas de newsletter... j'espère que celle que j'ai mise fonctionne! Je suis allée sur ton site et je t'ai laissé un petit mot... au plaisir!♥

      Effacer
  10. Moi aussi, grâce à Rosa, je me retrouve ici à contempler tes merveilleuses images ; c'est un véritable plaisir pour les yeux ! J'aimerai aussi m'abonner à ta news, mais je ne sais comment faire !
    Bises des Alpes de Haute Provence. Giny

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Giny, merci pour ton charmant commentaire et merci à Rosa de sa gentillesse. Je suis désolée pour la newsletter, mais je n'en avais pas... j’ai corrigé cela… tu reviens quand tu veux… au plaisir!♥

      Effacer
  11. J'arrive aussi de chez Rosa et découvre un bien joli blog, tes photos sont superbes !
    Très beau lundi et à bientôt

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Jackie, je te remercie pour tes gentilles paroles…
      Bon mercredi et au plaisir!♥

      Effacer
  12. Moi aussi je viens de chez Rosa et je fais une très agréable découverte ! Tout est beau et poétique.
    Une très douce soirée.
    Michèle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Michelle,
      comme tes propos sont gentils...
      et Rosa est assurément un ange…
      Je te remercie sincèrement et je te dis bientôt!♥

      Effacer
  13. Pour ne rien louper des prochains billets, je viens de m'inscrire à votre news.
    Michèle

    RépondreEffacer
  14. Vos photos nous traduisent vos ressentis et je les comprends fort bien!
    La douleur reste dans un coin de notre coeur.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chacun porte ses douleurs au fond de son cœur… on dit que le temps les atténue… Merci pour ce gentil commentaire. Au plaisir!♥

      Effacer
  15. Heureusement que Rosa était là pour me faire découvrir ce magnifique blog , les photos sont sensationnelles, merci pour le rêve bonne soirée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Stacy, je te remercie pour tes gentils compliments… Rosa a de toute évidence un véritable cœur en or pour amener sur mes pages tant de charmantes personnes. À bientôt, j’espère!♥

      Effacer
  16. Grâce à notre amie commune Rosa je découvre ton jolie blog plein de poésie et de magnifiques photos, merci à bientôt Esther

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Carmencita, pour ces aimables paroles et merci à Rosa de t’avoir amené sur mes pages. Au plaisir!♥

      Effacer
  17. BONJOUR ESTHER ...... je viens de voir tes photos et je les trouve si belles .......... je suis fan de cet oiseau que vous avez le privilège d'avoir dans ton beau pays, j'ai cité le cardinal, je brode et il est très souvent représenté dans les broderies de NOEL .......il est MAGNIFIQUE ! et tu as beaucoup de chance d'en avoir qui te rendent visite. J'attends aussi avec impatience ce printemps......... l'hiver est si long et tellement gris. Je t'envoie de gros bisous du Nord de la France -Cécile

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Cécile, le cardinal rouge est un oiseau magnifique et lorsqu’il apparait dans les paysages de neige, on ne voit plus que lui…. L’hiver a commencé très tôt cette année et j’ai bien hâte qu’il se termine pour pouvoir mettre le nez dehors.
      Je t’embrasse. À bientôt!♥♥♥

      Effacer
  18. remoi ESTHER je n'arrive pas à m'inscrire à ta news .????? comment faire ???? merci Cécile

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J’ai un peu bidouillé pour reprogrammer mes news… je ne sais pas si cela va fonctionner… il me faudrait peut-être le livre « Comment faire un blogue pour les nuls » pour réussir à programmer correctement le mien… désolée pour les inconvénients!♥

      Effacer
  19. Je pensais que l'oiseau le cardinal vivait sous les tropiques mais c'est parce que sur le blog de Claude de la Réunion elle montre un oiseau que les Réunionnais appellent cardinal mais qui est le Foudi rouge de Madascagar
    Voir le lien du blog de C'est ma Nature

    http://manature974.canalblog.com/archives/2015/01/23/31368652.html

    Tes photos sont belles .
    Ici il pleut bien .
    Bises

    RépondreEffacer
  20. Bonjour Marithée, j'arrive tout droit de chez Claude en réunion et WOW! ses photos sont superbes... je vais retourner sur son site, c'est certain! Un vrai paradis de couleur et de lumière...
    son petit cardinal est bien mignon, mais il n'a pas de crête comme ma mignonne petite famille.:))
    Ses belles photos me donnent le goût du voyage...
    merci Marithée et à bientôt!
    Je t'embrasse!♥♥♥

    RépondreEffacer
  21. Bonjour Esther , je te remercie pour ta gentille visite sur mon blog . Chez toi c'est le vrai cardinal , celui que tu as vu chez moi est notre " tit cardinal " : le foudi de Madagascar . en hiver il perd ce rouge écarlate .Grâce à Marithé je découvre aussi ton blog qui est magnifique ; je reviendrai le voir plus longuement .
    Nous sommes en été , il fait chaud et humide .
    A bientôt alors ?? bonne journée ( je ne sais pas combien d'heures nous avons en avance ou en retard sur toi ??

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour, Claude, n’est-ce pas qu’elle est jolie ma petite famille de cardinaux rouges avec leur petite crête… Merci à Marithée de m’avoir conduit chez toi en Réunion. Tes photos sont superbes et c’est certain que je vais retourner te visiter. La Réunion a 9 h d’avance sur le Québec et de 30 à 40 degrés Celsius en plus (chanceuse!). Bonne soirée et à bientôt!♥

      Effacer